la Gestalt - Thérapie

- La confiance

- La dignité

- Le questionnement

- La recherche de sens

- L'altérité

Les valeurs qui sous-tendent mon travail :

- Le respect
- La bienveillance
- La conscience
- La présence à l'autre
- La responsabilité
- L'engagement
- Le soutien

- La justesse  

- La liberté de penser

- Le non jugement

- L'empathie


A qui s'adresse la Gestalt-Thérapie ?

La Gestalt-thérapie s’adresse à toute personne souhaitant être écoutée, accompagnée, soutenue dans une période difficile ou dans des situations douloureuses de l’existence telles que :
- stress
- dépression, mal-être
- solitude
- rupture ou séparation
- deuil
- perte d’emploi et chômage
- situations répétitives
Elle sera également utile à toute personnne en questionnement, en transition de vie souhaitant :
 
- mieux se connaître
- mieux se comprendre
- mieux s’accepter
- gagner en confiance
- devenir ou redevenir  «Acteur de sa Vie».

Elle est par ailleurs tout à fait adaptée pour travailler les questions existentielles que tout à chacun se pose tout au long de sa vie pour gagner en épanouissement personnel et se réaliser.

Mon approche...

Je vous propose de vous accompagner dans le cadre d'une Gestalt-thérapie individuelle afin de vous aider à mettre de la conscience sur votre vie actuelle et d'explorer ensemble vos difficultés personnelles.
Je vous accompagne avec bienveillance sur la voie qui mène à la compréhension de vous-même, de vos relations aux autres et à votre environnement. Je vous aiderai également à développer vos ressources internes et à découvrir de nouvelles façon d'être afin de faire face à vos difficultés.
 
La première séance est l'occasion d'échanger ensemble sur vos besoins et vos attentes et de poser les modalités de la thérapie.
La durée de la thérapie varie en fonction du motif de la consultation. Elle peut-être brève ou plus longue selon vos besoins. Dans tous les cas, un bilan est fait régulièrement avec vous pour déterminer ensemble la suite ou la fin de la thérapie.

Qu'est-ce que la Gestalt-Thérapie ?

La Gestalt-thérapie prend en compte l'être humain dans sa globalité, dans sa spécificité, dans son originalité, dans « ce qu’il est » avec ses expériences, son passé, son vécu.
Elle privilégie le ressenti émotionnel plutôt que la mentalisation.
Elle met l’accent sur la prise de conscience personnelle de nos mécanismes intérieurs,  qui peuvent nous pousser à des conduites répétitives, à des blocages, parasitant notre équilibre et notre relation à nous-mêmes, aux autres, à l’environnement.
Le gestalt-thérapeute accompagne la personne avec respect, authenticité et bienveillance, dans l'ici et maintenant.
 
La Gestalt-thérapie permet à la personne d'expérimenter de nouvelles façons de faire et d'être, plus ajustées à sa vie actuelle.
Ainsi, elle devient petit à petit pleinement créatrice et actrice de sa vie, tout en développant un mieux-être intérieur et des relations satisfaisantes avec son environnement personnel et/ou professionnel.